Logo Municipalité de Saint-Thècle

Comparaison entre la quantité d’eau potable distribuée et les tarifs d’aqueduc dans la MRC de Mékinac

Le Conseil régional de l’environnement Mauricie nous a fait parvenir ce matin des informations sur l’eau potable que nous trouvions intéressantes.

À la lecture de ce document, vous pourrez constater que lors de leur compilation des données de 2018, la municipalité de Sainte-Thècle avait une consommation résidentielle moyenne de 279 litres par personne par jour alors que la norme demandée est de 235 litres. Nous sommes plus haut dans notre consommation que quelques municipalités de notre MRC.

On voit également que les pertes d’eau sont faibles dans la municipalité et que ce critère est respecté. Les efforts de la municipalité dans ce domaine ont porté fruit.

Nous avons également inclus un tableau comparant pour l’année 2021 le coût du service d’aqueduc dans les différentes municipalités. Hormis St-Adelphe, toutes les municipalités chargent un minimum de 38% de plus que Sainte-Thècle pour leur taxe d’aqueduc. À Sainte-Thècle, la quasi-totalité des infrastructures d’eau sont neuves et cela prendra plusieurs années avant que des investissements importants soient nécessaires, ce qui permettra de maintenir notre taxe d’aqueduc à un niveau très bas.

Nous espérons que ces informations complémentaires faciliteront la compréhension de ce dossier.

Partagez cet article
Retour aux actualités
Défiler vers le haut