Logo Municipalité de Saint-Thècle
Image en-tête - Contrôle animal

Contrôle animal

Le contrôle animal de la Municipalité de Sainte-Thècle met en place des règles et politiques de conduite assurant la sécurité et la tranquillité de ses citoyens et des visiteurs ainsi que la propreté des lieux publics.

Vous êtes propriétaire de chien(s)?

Les propriétaires de chiens doivent obligatoirement les enregistrer à la municipalité. Une fois enregistré, le chien figurera sur votre compte de taxes municipales à chaque année.

Il est de votre devoir de nous en informer si vous devez vous en départir. Les locataires doivent quant à eux enregistrer leur chien annuellement au bureau municipal.

Le coût de la licence est de 10 $ et permet, à chaque année, à plusieurs animaux de compagnie de retrouver leur propriétaire. Vous devez conserver la même médaille à chaque année, mais si votre chien la perd, il est possible de vous en procurer une nouvelle au coût de 2 $.

Les chiens errants sont ramassés et gardés au garage municipal pendant 3 jours. Par la suite, s’ils ne sont pas réclamés, nous en disposons.

De plus, si vous possédez un chien, vous devez prendre les mesures nécessaires pour éviter qu’il n’aboie de manière à troubler la paix du voisinage ou qu’il erre sur les terrains des voisins, les espaces publics ou dans les rues. Il doit toujours être attaché ou tenu en laisse.

Scroll Up