Logo Municipalité de Saint-Thècle
Image en-tête - Transport adapté et collectif

Transport adapté et collectif

Le transport adapté facilite l’intégration sociale, scolaire et professionnelle des personnes handicapées par la mise en place d’un service de transport en commun adapté.

Par la suite, ce service est combiné au transport collectif permettant d’élargir le bassin de population en ayant accès à un moyen de transport en commun et en optimisant l’utilisation des infrastructures en place.

Logo CTA Mékinac

Transport adapté

La municipalité de Sainte-Thècle est desservie par la Corporation Transport Adapté Mékinac (CTAM). Ce service s’adresse à toute personne ayant une déficience significative et persistante limitant ses déplacements ainsi que la personne qui l’accompagne.

Aussi, c’est un service de type porte à porte faisant le trajet aller-retour à destination de Shawinigan. Du lundi au vendredi (à l’exception des jours fériés).

Transport collectif

À propos de ce service, tous les transporteurs participants (scolaire, centre de jour, transport adapté) collaborent activement pour assurer un service approprié aux besoins de l’utilisateur.

À peu de frais, toute la population de Sainte-Thècle peut se déplacer vers les différentes municipalité de la MRC de Mékinac et aussi, les secteurs de Shawinigan. C’est la raison pour laquelle la CTAM a la responsabilité de réserver les places selon les demandes reçues.

Toutefois, chaque transporteur, qui permet à la population d’utiliser les places disponibles dans leurs autobus, exige que la clientèle respecte certaines règles.

Comment faire?

Communiquez avec le service de Transport Collectif et réservez sans tarder votre place (24 heures à l’avance).

Pour en savoir plus et connaître les possibilités de déplacements qui vous seraient accessibles, contactez la CTAM.

Scroll Up