Logo Municipalité de Saint-Thècle
Image en-tête - Plantation d'arbre

Plantation d'arbres

Au Québec, la population souligne le Mois de l’arbre et des forêts afin de démontrer son attachement à cette richesse collective.

C’est également pour se rappeler que cette même population appartient à un peuple dont l’histoire est intimement liée à la forêt et que cette ressource renouvelable est toujours essentielle pour le développement économique et social du Québec.

Posez un geste pour l’environnement, plantez un arbre!

Toute la population de Sainte-Thècle est invitée à poser un geste pour l’environnement et à faire la plantation d’arbres!

Le samedi du long week-end de la Fête des Patriotes, en avant-midi (de 9 h à midi), la municipalité procède à la distribution gratuite d’arbres. Par ailleurs, plusieurs essences d’arbres vous serons offertes au garage municipal, situé au 1951, chemin Saint-Georges.

Abattage d’arbres

La municipalité de Sainte-Thècle, avec son pouvoir de régir ou restreindre la plantation ou l’abattage d’arbres, a réglementé l’abattage d’arbres par son règlement de zonage afin d’assurer la protection du couvert forestier et de favoriser l’aménagement durable de la forêt privée.

Cette règlementation protège également les érablières, les corridors routiers et l’abattage d’arbres sur les îles. Ceci-dit, toute personne ou entreprise désirant faire la récolte d’arbres de façon commerciale doit obtenir un certificat d’autorisation de la municipalité afin de vérifier la conformité de votre récolte au règlement de zonage.

Scroll Up